Secure
Emplois English
Lefko Extrusion-soufflage et injection par procédé de produits en plastique

Experts en moulage de plastique par extrusion soufflage « blow molding »

Transport

Aileron, conduit d’aération, réservoirs etc.

Le procédé d’extrusion soufflage (« blow molding ») est le procédé fréquemment utilisé pour combler les besoins de l’industrie du transport. Le marché du transport évolue rapidement et le « blow molding » peut combler efficacement les nouveaux besoins du marché.

L’extrusion soufflage est parmi les procédés les plus économiques dans l’industrie de moulage de pièces plastique en série. En effet, les coûts d’outillage sont peu élevés et les prix de pièces sont très avantageux par rapport à d’autres procédés comme, entre autres, le rotomoulage et le thermoformage, dont le prix des pièces est plus coûteux.

Au niveau de la géométrie, l’extrusion soufflage offre de sérieux avantages autant au niveau de la structure que de la résistance à l’impact. Le « blow molding » offre des possibilités incomparables pour des tuyaux de ventilation ou des tuyaux pour la circulation des liquides car il permet des configurations géométriques impressionnantes pour s’adapter à l’espace restant entre les autres composantes déjà en place.  Les techniques « insert molding », « in mold punching » et le surmoulage que nous offrons sont souvent employés dans ce secteur de marché

Les pièces que nous moulons dans le secteur du transport sont, entre autres, des ailerons de voiture, des embouts de marche-pied de véhicules 4X4, des boyaux de ventilation, des poignées, des réservoirs d’essence etc.